Maison de Santé de Neufchâtel en Bray

Horaires

Le cabinet médical est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00,

Le cabinet infirmier est ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis 18h00 à 18h30 et le samedi de 11h00 à 12h00,

photoUrl

A propos

Créée en 2012, la Maison de Santé du Pays Neuchâtelois est située 8 route d’Aumale. Elle s’organise autour de :

  • Un cabinet médical,
  • Un cabinet infirmier,
  • Un laboratoire d’analyse médical,
  • Un cabinet dentaire,
  • Un cabinet de médecine du travail,
  • Une diététicienne,
  • Une psychomotricienne,
  • Un psychologue,
  • Des infirmières ASALEE,

L’accès est facile et identifié avec 90 places de parking. 

Le bâtiment respecte les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. 

Une extension de la maison de santé a été inaugurée en 2018. Vous y trouverez un cabinet d’ophtalmologies, le centre local d’information et de coordination (CLIC), la méthode d’action pour l’intégration des services d’aides et de soins dans le champ de l’autonomie (MAIA) et la plateforme territoriale d’appui (PTA). Depuis 2019, 2 ophtalmologues et un urologue y assurent également des consultations.

Les actualités du réseau

Le monde médecine

www.lemonde.fr

L’exposition « A bras-le-corps ! » présente une cinquantaine d’instruments scientifiques contant l’histoire des sciences expérimentales.

Le gynécologue obstétricien François Olivennes déplore, dans une tribune au « Monde », les délais d’attente anormalement longs malgré la loi censée ouvrir aux femmes la préservation de leur fertilité. En cause : l’interdiction de réaliser ces actes dans des centres privés d’assistance médicale à la procréation.

Ces praticiens demandent notamment une majoration des actes pratiqués tenant compte des spécificités territoriales. Leur démarche intervient alors que vont redémarrer, le 16 mai, au niveau national, les négociations conventionnelles entre libéraux et Assurance-maladie.

Face au manque de personnels travaillant dans les hôpitaux psychiatriques, et notamment d’infirmiers spécialisés, un collectif de psychiatres appelle, dans une tribune au « Monde », à la revalorisation des salaires de ces professionnels et à l’amélioration de leurs conditions de travail.


Le monde santé

www.lemonde.fr

Le ministre chargé de la santé, Frédéric Valletoux, a visité jeudi le quartier Kirson de Koungou, où au moins une cinquantaine de cas de choléra ont été déclarés à ce jour et où une petite fille de 3 ans a succombé mercredi soir.

Plusieurs communes du Cotentin ont été récemment concernées par des affaires de stupéfiants. La question du trafic comme de la consommation est prégnante dans les campagnes.

Dans son ouvrage qui vient d’être traduit en français, la psychiatre américaine Anna Lembke, spécialiste des addictions, montre la diversité des individus concernés, tout autant que celle des substances ou comportements en cause.

« L’enfant habitait dans le quartier de Koungou dans lequel plusieurs cas de choléra avaient été identifiés ces dernières semaines », ont rapporté, mercredi, la préfecture et l’agence régionale de santé.


Le Projet régional de santé 2023-2028 fixe comme objectif de structurer et de développer l’offre de soins palliatifs de manière homogène sur la région, avec l’appui de la cellule d’animation régionale de soins palliatifs, pour répondre, quel que soit le lieu de vie du patient, aux besoins de soins e…

À la suite de fortes pluies, des déversements importants d’un mélange d’eaux usées et d’eaux de pluie ont été constatés dans le fleuve « l’Orne ». Par conséquent, l’arrêté préfectoral du 03 mai 2024 interdit temporairement les activités de pêche à pied professionnelle et de loisir des coquillages no…

La pêche à pied des coques est interdite sur la plage de Houlgate (14) jusqu'à nouvel ordre.

Semaine européenne de la vaccination (SEV) 2024 : la Normandie parmi les régions de France où les couvertures vaccinales sont les plus élevées